La Côte d’Ivoire renforce son engagement pour une nutrition de qualité
Du 24 au 30 avril 2025, la localité de Yakassé Feyassé a accueilli l’atelier de planification stratégique 2025 – 2027 du Programme National de Nutrition (PNN).
Cette rencontre de haut niveau a réuni les principaux acteurs du secteur, ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers (HKI, UNICEF, UCPSBM) engagés aux côtés du PNN.
Notons que les travaux se sont déroulés en cinq sessions faites de présentations suivies d’échanges.
En marge de ces travaux, des partages d’expérience, une journée de sensibilisation communautaire, sur les thématiques de la nutrition en vue du changement de comportement favorable aux bonnes pratiques alimentaires et nutritionnelles et des activités sportives ont meublé cet atelier.
Au cours de ce séminaire le Directeur Coordonnateur du Programme National de Nutrition, Dr OKA RENE a insisté sur l’importance de cette rencontre qui traduit la volonté du Ministre en charge de la Santé, Monsieur Pierre Dimba, celle de renforcer les efforts pour une meilleure nutrition, car convaincu qu’une meilleure nutrition est la clé pour une santé optimale de nos populations.
Retenons qu’à travers cet atelier, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté de faire de la nutrition un levier essentiel du développement humain.